Lille: le procès Alstom aura lieu en mai 2006

Publié le par NOUZILLE

Pierre Méquinion (CDFT) nous signale que l'audience du procès amiante Alstom Power Boilers a été fixé hier par le tribunal de Lille aux 11 et 12 mai 2006.

ci-dessous un article de la Voix du Nord du 16/12, présentant l'audience du jour.
Edition du Vendredi 16 Décembre 2005  
LA VOIX DU NORD /AMIANTE

Procès Alstom-Stein de Lys-lez-Lannoy: le TGI de Lille doit fixer la date aujourd’hui. – On devrait connaître aujourd’hui la date du procès d’Alstom Power Boilers et de l’ancien directeur du site de Stein Industrie de Lys-lez-Lannoy. Tous deux sont poursuivis pour «mise en danger de la vie d’autrui». La justice leur reproche d’avoir exposé leurs ouvriers chaudronniers aux méfaits de l’amiante en toute connaissance de cause, entre 1998 et 2001.

Depuis cet été, les anciens métallos lyssois attendaient avec impatience le rendez-vous d’aujourd’hui au tribunal de grande instance de Lille pour ce qui doit être le premier grand procès de l’amiante au pénal. L’audience de cet après-midi ne sera pourtant qu’une audience dite de fixation. Dans cette importante affaire qui nécessitera de longs débats, la présidente de la huitième chambre a en effet décidé de convoquer toutes les parties (mises en cause et parties civiles) afin de fixer une date pour la tenue à proprement parler du procès.

Cela doit éviter toute demande de report de dernière minute, aucune partie ne pouvant alors s’estimer prise au dépourvu dans la préparation de ses arguments. Les débats pourraient donc avoir lieu au printemps prochain.

Publié dans AMIANTE et les suites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article