Nouvelles études sur l'air intérieur

Publié le par NOUZILLE

Le réseau RSEIN, Recherche Santé Environnement Intérieur, vient de publier le N°14 de son bulletin de veille scientifique. On y trouve notamment les résultats de plusieurs études scientifiques européennes ou américaines sur l'air intérieur, sujet encore méconnu et à défricher.

-A signaler notamment une étude sur les efffets sanitaires positifs des travaux de rénovation d'écoles contaminées par des moisissures en Finlande.

-A signaler également: les associations françaises de surveillance de la qualité de l'air, traditionnellement orientées vers les mesures de l'air extérieur, sont de plus en plus sollicitées pour évaluer les concentrations de polluants à l'intérieur des bâtiments. Un signe des temps. Voir par exemple l'étude sur le hall de l'aéroport de Bordeaux ( sur www.airaq.asso.fr ) sur la crèches de Cugnaux ( sur www.oramip.org ) ou sur des immeubles de Carbonne ( sur www.oramip.fr )

-Enfin, une des études citées porte notamment sur l'analyse faite en Californie de 26 000 de produits chimiques de la vie courante, (consultable sur www.arb.ca.gov/consprod/consprod.htm )

-Pour plus d'informations, voir les articles originaux et les liens divers sur le site web
http://rsein.ineris.fr , accessible dans la rubrique liens de ce site
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article